Rovoflex | TGW
02. septembre 2024

RovoFlex : la révolution de TGW Logistics dans la préparation de commandes détail

Les centres de traitement des commandes sont aujourd'hui plus sollicités que jamais. Avec la croissance rapide du commerce électronique, la pression pour traiter les commandes plus rapidement et avec plus de précision augmente également. Dans le même temps, le manque de personnel qualifié constitue un défi de taille. C'est là qu'intervient le PickCenter RovoFlex de TGW Logistics - une solution qui compense la pénurie de main-d'œuvre, stabilise les processus et donne à nos clients un avantage concurrentiel évident.

Compenser les pénuries de main-d'œuvre et assurer la performance de la préparation des commandes

Les exploitants de centres d'exécution des commandes sont confrontés au défi permanent de trouver et de conserver du personnel qualifié pour la préparation des commandes. Cette pénurie affecte la capacité à traiter les commandes dans les délais et avec la qualité souhaitée. Le PickCenter RovoFlex de TGW Logistics résout ce problème grâce à son haut niveau d'automatisation. Il compense les goulots d'étranglement en matière de personnel et garantit des performances stables et fiables en matière de préparation de commandes, quelle que soit la disponibilité du personnel.

Préparation de commandes hybride pour une flexibilité maximale

Le PickCenter RovoFlex de TGW Logistics associe une technologie robotique avancée à un système de caméra intelligent, offrant ainsi une station de préparation de commandes hybride. Cela permet à nos clients de passer sans problème de la préparation manuelle à la préparation automatique. Il s'agit là d'un avantage décisif, en particulier pendant les périodes de pointe telles que la saison de Noël. Le RovoFlex peut gérer des pics de commandes élevés avec un rendement allant jusqu'à 1 000 prélèvements par heure, qu'il s'agisse de denrées alimentaires, d'articles de mode ou de produits industriels. Grâce à ses composants standardisés et à son faible poids, le robot peut être utilisé dans diverses situations en dehors du PickCenter. Par exemple, sur d'autres postes de travail en tant qu'extension de systèmes existants, mais aussi en dehors du traitement des commandes. Les processus tels que le tri, la consolidation ou la séparation sont ainsi efficacement automatisés.

Utilisation 24 heures sur 24 et efficacité accrue

Un avantage significatif du PickCenter RovoFlex de TGW Logistics est sa capacité à fonctionner 24 heures sur 24. Alors que les travailleurs humains ont besoin de pauses, le RovoFlex est utilisé en continu.

Cela permet d'augmenter considérablement les performances de préparation des commandes, en particulier pendant les heures de travail de nuit, tout en réduisant les coûts de personnel. En outre, les tâches en amont telles que la consolidation et l'entretien peuvent être automatisées efficacement, ce qui augmente encore la productivité de l'entrepôt.

Un retour sur investissement rapide (ROI)

RovoFlex de TGW Logistics se distingue non seulement par ses performances, mais aussi par sa rentabilité. Comparé à d'autres systèmes, il n'y a pas de coûts de licence annuels élevés, ce qui réduit l'amortissement des coûts d'acquisition à seulement 18 mois. Cela fait de RovoFlex un choix exceptionnel non seulement sur le plan technologique, mais aussi sur le plan financier.

L'intelligence artificielle au service de l'efficacité

Au cœur du système RovoFlex de TGW Logistics se trouve l'intelligence artificielle (IA), qui transforme le robot en un assistant autonome et capable d'apprendre. L'IA optimise en permanence le processus de préparation des commandes, minimise les erreurs et maximise la productivité, sans qu'aucune intervention humaine ne soit nécessaire.

Intégration facile dans les systèmes existants

RovoFlex peut être intégré dans les systèmes existants avec un minimum d'effort , ce qui constitue un avantage décisif pour les projets de modernisation et de mise à niveau. Nos clients peuvent intégrer le robot de prélèvement dans leurs systèmes en quelques jours et bénéficier immédiatement des avantages de l'automatisation.

Conclusion

Le PickCenter RovoFlex de TGW Logistics est plus qu'un simple système de préparation de commandes. C'est la réponse aux plus grands défis auxquels sont confrontés les centres de préparation des commandes aujourd'hui. Grâce à l'automatisation, la flexibilité et l'efficacité, RovoFlex aide à surmonter les pénuries de main-d'œuvre, à gérer les pics de commandes et à augmenter la productivité. Le retour sur investissement rapide et l'intégration facile font de RovoFlex un investissement à l'épreuve du temps. Dans un monde où la vitesse et la précision comptent, RovoFlex de TGW Logistics est la clé du succès.

TGW infinity solutions werx

WERX – The conductor of your warehouse

livePick-tgw-infinity-solutions

LivePick: The leading solution for efficient goods-to-person order fulfilment